Notre mission : vous accompagner tout au long de votre projet…
Notre mission de maîtrise d’œuvre se décompose en deux phases essentielles : la conception
et la direction de l’exécution de travaux.
Une étude préliminaire est toutefois indispensable au préalable afin de :
- prendre connaissance de votre projet
- en vérifier la faisabilité technique et administrative
- dégager une estimation de l’opération.
La conception
Étude d’avant projet
C’est une phase essentielle de la mission car elle fixe les bases de l’ensemble du projet :
• le relevé d’état des lieux,
• la conception,
• la réalisation de l’ensemble des documents graphiques,
• le descriptifs des ouvrages,
• l’estimation par lot des travaux, ainsi qu’un planning sommaire.
Phase projet
• mise en forme définitive des documents graphiques,
• réalisation des plans de principe (fluide, électrique….),
• rédaction des pièces écrites,
• planning des travaux,
• dossiers techniques et administratifs pour la consultation des entreprises.
Dossier de demande de permis de construire ou déclaration de travaux
Ensemble des dossiers administratifs : permis de construire, déclaration de travaux, permis de démolir …
Assistance au marché de travaux :
• analyse des offres des entreprises,
• signature des marchés.
La direction de l’exécution
Phase travaux :
• ordre de service par corps d’état,
• visites régulières sur chantier,
• réunions de chantier et rédaction de compte rendus,
• gestion de la facturation.
Réception des travaux :
• P.V de réception,
• remise dossier des ouvrages exécutés.